Arrêtons nous sur Tom Clippertown !!

July 29, 2017

On voulais aujourd'hui vous parler de cette marque qui nous soutiens et nous aide depuis le début. 

 

Tom Clippertown© est né d'une rencontre sur une terre d'adoption, la Bretagne, authentique, brute, au climat sans détours et d'une irrésistible passion commune pour les couleurs et les matières.

 

A l’origine de Tom Clippertown©, un duo créateur, complémentaire, avec en toile de fond, l’univers du fil.

 

Des valeurs communes, et des tribus majoritairement masculines, sources d’inspiration et matières à expérimentation, les guident  dans la recherche de nouveaux territoires d’expression aux quatre coins du globe.

 

DE CLIPPERTON... À CLIPPERTOWN...
 

'' Le nom de Tom Clippertown fait référence à la célèbre île du Pacifique, Clipperton, territoire français connu sous le nom de l’île de la Passion ;

le W de Clippertown évoque les vibrations cosmopolites des cultures urbaines contemporaines et les relie à l’imaginaire exploratoire des contrées extrêmes ’'…

 

 

 

 

LE CONCEPT

ÉLÉGANCE ET PORTABILITÉ SUR UN RYTHME CASUAL-BUSINESS.

 

La Marque réinvente les basiques authentiques du vestiaire masculin pour en faire des vêtements ergonomiques, pratiques, adaptés aux modes de vies nomades d'aujourd’hui, mixés aux codes d’une mode chic, élégante et durable.

 

La collection est pensée, étudiée et dessinée en France. Les vêtements sont fabriqués en France et en Europe, dans des ateliers respectueux des traditions et des savoir-faire.

 

La collection est produite en série limitée afin de garantir son originalité.

 

 

MATIÈRES ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Parmi les matières sélectionnées pour la conception des pièces phares : un matériau de haute technologie, à l’origine conçu pour les combinaisons des pilotes de la Royal Air Force de la Seconde Guerre Mondiale afin de les protéger du froid et de l’humidité jusqu’à leur sauvetage, en cas de chute dans la Mer du Nord. 

 

Ce matériau, amélioré et breveté par des équipes suisses, est constitué de fibres de coton d’une qualité exceptionnelle, travaillées et assemblées jusqu’à l’obtention de fils de grande longueur, qui, doublés et tissés, confèrent à cette étoffe une densité extrême. De là, sa longévité, sa résistance et ses multiples performances.

 

 Venez découvrir la gamme Tom Clippertown au shop ou bien sur le site internet : 

 

 

https://www.tomclippertown.com/fr/

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche